L’Apel

L’association des parents d’élèves de l’enseignement libre du Collège Externat des enfants nantais favorise les échanges entre la communauté éducative et les parents d’élèves et participe concrètement à la vie de l’établissement.

Écoute

L’Apel reste à l’écoute des parents pour toutes les questions relatives à la vie de l’établissement. En lien avec les parents délégués, l’Apel joue un rôle de relais et d’information entre les parents et l’équipe éducative. L’Apel contribue à l’élaboration du projet éducatif et suit la gestion de l’établissement. Elle est membre de droit du Conseil d’Etablissement, du Conseil d’Administration de l’Organisme de Gestion, du Conseil de discipline et de la commission restauration.

Aide financière

Grâce aux fonds récoltés via les cotisations annuelles et l’organisation d’une tombola, l’Apel aide les familles en difficultés et contribue au financement des projets pédagogiques des enseignants et des activités de la Pastorale. Elle soutient le Bureau des Elèves.

Aide à l’orientation

L’Apel participe activement à l’orientation des élèves par diverses actions : l’animation du Bureau d’Information, la présentation pour les classes de Seconde de conférences sur les métiers et l’organisation d’entraînements aux entretiens oraux pour les élèves de Première et de Terminale, candidats aux écoles post-bac ou aux concours.