Enseignements SEGPA

RENTREE 2022 – 2023 – INFORMATION IMPORTANTE
Pour la rentrée 2022, les élèves de 6ème inscrits en SEGPA à l’Externat Chavagnes, seront transférés au Collège Saint Michel de Nort sur Erdre.

Il n’y aura donc pas d’inscriptions en 6ème SEGPA au Collège Externat à la Rentrée 2022. En conséquence, il n’y aura pas de Portes-Ouvertes pour la section SEGPA le samedi 26 février sur le site de l’Externat.

Au sein du collège, une structure adaptée : la Section d’Enseignement Général et Professionnel Adaptée » (S.E.G.P.A.)

Les élèves accueillis en SEGPA sont des collégiens à part entière. Ils suivent le programme du collège adapté à leurs besoins. A leur entrée en 6è, ces élèves ne maitrisent pas toutes les compétences et connaissances définies dans le socle commun attendues à la fin du cycle des apprentissages fondamentaux (CM2). Ils sont accueillis dans une classe de petit effectif (16 élèves) pour un meilleur accompagnement personnalisé.

Présentation de la section SEGPA

A qui s’adresse la Section SEGPA ?
La SEGPA s’adresse à des élèves qui sont en grande difficulté scolaire en CM1/CM2 ou parfois en  6ème . Ces élèves n’ont pas acquis le niveau de compétences attendu pour l’entrée en 6ème générale, ou peinent dans les acquisitions lorsqu’ils suivent le collège général.

Les élèves sont accueillis en classe de petit effectif (16) pour un accompagnement personnalisé. Le Projet Individuel de Formation est travaillé individuellement de la 6ème à la 3ème Segpa.






Téléchargez la plaquette de présentation de la Section SEGPA

Découvrir la Section SEGPA

Découvrez la section SEGPA et téléchargez la plaquette en cliquant ci-dessous