Enseignements

En complément des enseignements obligatoires, prévus par le Ministère de l’Éducation nationale nous proposons des projets quotidiens pour préparer son avenir sereinement.

Au collège Saint-Martin, la pédagogie par projets nous semble primordiale car elle permet une approche plus concrète des enseignements. C’est pourquoi chaque classe ou niveau de classe bénéficie d’un ou plusieurs projets pluridisciplinaires. Ces projets peuvent se dérouler sur une période de temps définie ou cheminer tout au long de l’année.

Projets pédagogiques

Accompagner l’élève

L’aide au devoir

Pour aider à la réussite, le collège a pris l’initiative de proposer un temps d’aide aux devoirs les lundis, mardis, jeudis et vendredis, de 8h00 à 8h30. Les inscriptions (de façon ponctuelle ou prolongée) se font à la demande des familles ou de l’équipe éducative. Ce temps permet aux jeunes de venir terminer un travail, réviser une leçon… Soit l’élève travaille individuellement, soit il sollicite le professeur de français et de mathématiques pour une aide plus personnalisée. Ce moment privilégié fait écho aux temps d’étude qui émaillent l’emploi du temps des élèves. Ces études obligatoires ont pour but de permettre aux élèves de faire leurs devoirs et ainsi d’alléger le temps de travail à la maison.