« Phallaina » une énorme surprise …

Externat Chavagnes

Publié le 25 09 2017

Ateliers - Projet

C’est une première mondiale et les sixième D ont eu la chance de poursuivre cinq extraits choisis par l’artiste. Magnifique surprise Marietta a mis tous les dessins sur son site Facebook.

« Phallaina » une énorme surprise …

L’oeuvre de Marietta Ren développe notre nécessité intérieure. La ligne dense nous enveloppe. Vous plongez avec elle avec bonheur dans cette histoire. Vous vous arrêtez ,Vous reprenez grâce à la tablette ou téléphone numérique, vous déroulez et maitrisez le temps, ultime bonheur.

Cette histoire est gratuite sur google play et Apple store PHALLAINA.

C’est une première mondiale et les sixième D ont eu la chance de poursuivre cinq extraits choisis par l’artiste. Magnifique surprise Marietta a mis tous les dessins sur son site Facebook. Autre présent de Marietta, nous avons pu poursuivre notre projet, nous sommes passés de la feuille au mur changement d’espace, changement d’échelle. Cette pratique picturale avec des pigments minéraux s’est déroulée à l’école Notre
Dame De Toutes Joies.

Nous avons eu la joie de travailler en étroite collaboration avec Madame Audollent et sa classe de cm2. Un projet de fin d’année très étonnant où les plasticiens lycéens de l’EDEN travaillaient avec les sixièmes et les cm2 avec passion.

Voici un diaporama réalisé par eux.