Ateliers de Sophrologie pour les lycéens

Externat Chavagnes | Lycée Externat Chavagnes

Publié le 04 02 2021

Depuis le début d’année 2021 plusieurs lycéens, sur la base du volontariat, assistent chaque semaine à un atelier de sophrologie.

Un instant de pause dans leur quotidien bien chargé. Cette discipline aide chacun à développer et renforcer ses attitudes positives au moyen d’un entrainement basé sur des techniques de relaxation, de respiration, de visualisation et d’activation du corps. C’est également un temps pour soi, pour se détendre et faire le plein de vitalité.

En s’exerçant régulièrement à sophrologie les jeunes pourront accroitre leurs capacités de gestion du stress, de concentration, de mémorisation et d’installer la confiance en soi. Plus les exercices sont répétés, mieux ils seront intégrés et donc efficaces. La sophrologie aidera les jeunes à avancer plus sereinement vers leur avenir, à ne pas se décourager et à se préparer positivement aux examens et aux épreuves de la vie.

Ces groupes, composés de moins de 10 élèves, permettent d’amener du positif, de prendre le temps d’écouter les jeunes et de les accompagner différemment.

Les ateliers ont lieu le mardi et vendredi de 16h à 17h,
n’hésitez pas vous renseignez
et vous inscrire auprès de l’infirmière, il reste des places.

Magali Lejeune, Infirmière Diplômée d’Etat et Sophrologue Caycédienne.