La littérature à l’honneur au collège

Collège Externat des Enfants Nantais

Publié le 11 06 2019

Les 15 et 22 mai derniers, les classes de 6èmes, 5èmes, 4èmes et 3èmes se sont réunies en salle Jean-Paul II afin de connaître les lauréats du prix littéraire de l’APEL, lancé au début de l’année scolaire.

 

Les classes de 5e

 

 

 

Les sixièmes ont majoritairement voté pour Le goût sucré de la peur, d’Alexandre Chardin. C’est Une caravane en hiver de Benoît Séverac qui a convaincu les cinquièmes tandis que les quatrièmes et troisièmes ont plébiscité le roman Sauveur et fils de Marie Aude Murail.

Chaque niveau devait rendre compte d’un travail concernant un des livres de la sélection du niveau. Les sixièmes grâce à une fiche de lecture, souvent pour leur coup de coeur. Les cinquièmes ont régalé leurs camarades et professeurs grâce à des mises en scène des différents livres tandis que la sélection des quatrièmes et troisièmes a été mise en lumière avec des Padlets, c’est-à-dire des murs collaboratifs en ligne sur lesquels les élèves devaient rédiger des critiques littéraires.

 

Les classes de 4e et 3e

Ce prix littéraire, qui connait un succès toujours plus grandissant, sera de nouveau reconduit l’année prochaine, pour le plus grand plaisir de toute la communauté scolaire.